Amundi s’associe à l’Evian Championship


Yves Perrier, Franck Riboud

En ce 1er février, Franck Riboud, Président de l’Evian Championship, tournoi majeur du golf féminin, avait des informations importantes à communiquer lors d’une conférence de presse virtuelle. En règle générale, il ne déçoit pas. Cette fois-ci non plus au cours d’une journée où Pascal Grizot avait lui aussi une sérieuse communication à faire passer. L’Open de France sera bien au programme du European Tour 2021.

  “En 25 ans, nous sommes passés d’un simple Evian Pro-Am amical à un Evian Championship, aujourd’hui tournoi majeur, après un chapelet d’Evian Masters disputés par le Who’s who du golf mondial féminin”, commence-t-il. En ces temps difficiles qui ont saccagé des pans entiers du sport, et du golf en particulier, ses premiers mots, faisant un retour sur le passé, pouvait annoncer une info malvenue. “Après une saison morte en 2020, et une édition du championnat annulée, nous sommes heureux d’annoncer son retour en juillet accompagné de nos amis de Rolex et des nouveaux venus BMW et Ricoh”.
Mais, en tête d’affiche, c’est le Groupe Amundi qui fera les titres en collant dorénavant son nom à celui du tournoi pour donner The Amundi Evian Championship“. C’est une bonne nouvelle avec celle de la dotation qui monte à 4.5 millions pour un champ porté à 126 joueuses, le contrat étant signé pour cinq ans
Amundi est le géant français de la gestion d’actifs avec plus de 1600 milliards d’encours et figure parmi les plus importants au monde. Le golf ne lui est pas inconnu depuis cinq ans et son nom était accolé à l’Open de France 2020 finalement annulé. “On est là pour longtemps”, conclura Alain Berry, membre du comité exécutif d’Amundi.

 

The Amundi Evian Championship 2021, 22 – 25 juillet
Evian Resort Golf Club (Evian, France)
.