Albane, LPGA Q-Series, Pinehurst, Episode 5


36 trous pour ne pas être éjectée au premier cut gardant en lice les premières 80, plus 36 autres pour se classer dans le Top 45 et gagner sa place au chaud soleil du LPGA Tour et ses millions qui donnent un sacré complexe d’infériorité au LET (Ladies European Tour).

Avec son 69 limpide au 5e tour du LPGA Q-Series dont la phase finale se dispute jusqu’à samedi sur le “Pinehurst #9” de Jack Nicklaus, Albane Valenzuela a déjà placé ses pions pour éviter une sortie “abracadabradantesque” ce jeudi. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de Johanna Klatten, la joueuse française figurant à douze coups du premier cut (provisoire) bouclé sur le score de +11 et la 79e place occupée, entre autres,par Sierra Brooks (USA) qu’Albane avait défaite à l’US Women’s Amateur.

Heureusement pour Pascal Grizot, VP de la fédé française, Karine Icher (+1), passée par le purgatoire avec son 76 du 3e tour, reste au-dessus de la barre et, surtout, Céline Herbin a son stance bien planté à la 8e place (-5) juste devant Albane qui a sorti un solide 5e tour démarré sur un birdie sur le par 4 du No 1, suivi de trois autres aux Nos 7, 10 et 13, avec tout de même un bogey au No 16 rappelant que le golf sait trop bien manier un retour de bâton. PPH