Albane, LPGA Series, Pinehurst, 3e tour, fin


Nous vous disions, à la clôture de la première tranche matinale du 3e tour des LPGA Series qu’Albane Valenzuela était rentrée en 70 pour figurer à +1 au classement. Tout faux, heureusement. Jusqu’à tard, le “leaderboard” officiel affichait un par au No 15 alors qu’un birdie aurait dû y être annoté pour une carte de 33 à l’aller. Au moment de l’extinction des feux, la vérité vraie était rétablie à notre confusion. 69 au 3e tour, valait mieux ça que l’inverse. Sorry!
Au départ de son 4e tour (19h06 en Suisse), cette fois du No 1,  Albane apparaît maintenant dans le par en 28e position, avec deux coups d’avance sur un cut provisoire qui aurait laissé passer Karine Icher à +1, mais pas Johanna Klatten (+17), la 3e française Céline Herbin se portant mieux à -2, tout en ayant perdu quelques plumes en 74, score marqué d’un double bogey au No 9.
Pression en  baisse, confiance en hausse, la joueuse suisse reste dans le groupe des papables mené par Yealimi Noh à -9, l’une des cinq américaines du top 6 complété par la chinoise Muni He à -7. PPH