Albane, Q-School LPGA, Page 4


Albane Valenzuela

Fans d’Albane, faites une grande Ola ensemble par télémétrie… Oui, Miss Valenzuela passe le cap de cette phase 2 de la Q-School LPGA en  7e position, en reprenant encore deux coups au par pour -9 au classement, avec juste un bogey au No 9, son cinquième en 72 trous. Elle termine à quatre coups de la tête co-occupée par Sierra Brooks (20 ans), autre amateur de haut niveau, “vieille” connaissance du circuit NCAA universitaire qui compte un 62 à son palmarès. A noter que deux autres amateurs figurent dans le Top 10 de Venice dont la coréenne Yae Eun Yong, 17 ans à peine.
Côté dégâts, Kim Métraux, déjà lâchée après trois tours, termine sur 74 à sept coups du minimum syndical (-4) qualifiant finalement 40 joueuses pour la suite des travaux sur 144 trous à Pinehurst dès le 23 octobre. Ayant disputé cette seconde étape de la Q-School, la lausannoise retrouvera une catégorie de jeu sur le Symetra Tour 2020, maigre consolation, mais mieux que rien.
Elle était attendue. La française Céline Herbin, vainqueur en Espagne en mai, est passée de 43e à 10e sur un superbe 66 au dernier tour pour se qualifier comme Johanna Klatten (récente 3e à l’Open de France). Cette rebuffade, on espérait la lire sur la carte de Camille Chevalier. Mais sur un par insuffisant de deux petits coups, elle figure 51e parmi des éliminées de choix telles Lucy Li (star du NCAA), Sophie Haussmann (ex leader), Marianne Skarpnord ou Eun Jeaong Seong, vainqueur du 2016 U.S. Women’s Amateur 2016. PPH