Albane, Q-School, Page III


Albane Valenzuela

Venice, Florida… Ici, pas de Place St Marc, ni de Pont de Rialto. Juste la découverte de Panther et Bobcat, les deux ballades studieuses offertes à 185 golfeuses, avec plus ou moins de bonheur pour quelques-unes, des cauchemars pour le gros de la troupe. Sauf un iceberg, une rareté sur le Golfe du Mexique, Albane quittera cette 2e étape de la Q-School LPGA, l’âme en paix et le swing en place. 69, 71 et 69 au 3e tour, juste quatre bogeys en 54 trous, 7e au classement à -7, elle a de quoi voir venir avant un dernier tour sur le Bobcat où les 36 premières sont regroupées sur un pseudo cut fixé à -3. Départ à 18:54 avec Cindy Ha (USA) et Joanna Klatten, seule française à ce niveau.
Cela veut dire que Camille Chevalier, à -2 sur un 74 malvenu, se donne un vrai boulot au 4e tour, peut-être sauvé par le gong du règlement qui dit: les 30 premières et ex-aequos rejoignent les 60 joueuses directement qualifiées pour les “Final Series” à Pinehurst, pour un champ réduit à 108. Si ce nombre n’est pas atteint, la ou les meilleures poursuivantes bénéficient d’un joker… Camille connait déjà le score à rendre.
Le plus mauvais des souvenirs est sans doute pour Kim Métraux à +1. Son 77 du second tour est indélébile. 68 au suivant montre qu’elle n’est pas loin, mais encore trop. Alors? La rage peut-elle sortir un 65 ou 66 de son sac au dernier tour?
Un mot pour conclure et noter que Golf Suisse, vitrine de la fédération officielle, n’a toujours pas consacré une ligne sur son site internet aux parcours d’Albane et de Kim en Floride, au moins jusqu’à l’édition de notre survol. Bizarre… Comme c’est bizarre, dirait Jouvet… PPH