Albane, Q-School, Page 1


Vingt golfeuses universitaires sont au départ du second volet des qualifications pour le LPGA Tour 2020, voire pour le Symetra Tour (2e division). Avec ses lettres de créance , Albane Valenzuela est directement qualifiée pour le second volet de ce concours d’entrée. Pour être au départ des 72 trous de cette semaine, Albane aura réglé $4000. En étant admise dans le Top 30, elle ajoutera encore $1500 pour jouer 144 trous supplémentaires sur les parcours 6 et 9 de Pinehurst. Au bout du pensum, il faudra terminer dans le Top 45 pour le sésame du LPGA Tour.

A Venice, Albane Valenzuela est bien entrée en matière. Sortie de l’aller sur des birdies aux 8 et 9, elle était alors 7e à -2. Avec un birdie de plus au retour, son 69 la laissait au contact de Min A Yoon (-7) finalement dépassée bien plus tard par Olivia Cowan, pro allemande du LETAS, 2e division européenne, qui signait un inattendu 64.

Camille Chevalier (Aix-en-Provence) n’a pas de lien intime avec Evian. C’est Mathilda Cappeliez, mais une erreur de reproduction l’a sortie du texte d’hier. La jeune savoyarde n’a pas été plus heureuse au premier tournoi qualificatif du LPGA Tour en août, un test réussi par Kim Metraux et Camille Chevalier. Au 1er tour, la première a joué 72 et l’Aixoise un -3, bonne surprise.