Une fin octobre, la tête sur la balle


Ce 14 octobre est une date à retenir pour les fans suisses de golf, plus séduits que d’autres par le swing féminin. Ils regarderont du côté de Venice (Floride) pour suivre l’évolution des scores sur 72 trous (sans cut) disputés au Plantation G&CC. Sur ses deux parcours (Bobcat et Panther), 185 joueuses (pros et amateurs) tenteront de finir au moins dans les trente premières et être au départ de la phase finale de qualification pour le LPGA Tour 2020 à PInehurst le 23 octobre. Parmi elles, Kim Metraux (Lausanne) et Camille Chevalier (Evian) qui ont passé une mauvaise saison sur le Symetra Tour, la seconde division américaine, mais aussi Albane Valenzuela.

La championne genevoise fait ainsi son premier pas officiel vers son entrée chez les pros préparée par quatre années à l’université de Stanford en Californie. Préparée tout autant par ses incursions dans plusieurs championnats majeurs et ses succès amateurs qui la font toujours figurer dans le Top 10 mondial.
Usez et abusez des réseaux sociaux pour lui souhaiter une fin octobre enrubannée de succès pour son entrée sur le LPGA Tour 2020 à sa sortie de Stanford, voire sur le Symetra Tour, sachant que son actuel statut mondial lui vaudra sûrement des invitations en nombre suffisant le moment venu.
PPH