1ER TROPHEE GOLF AUTOUR DU MONDE EN SUISSE


Trou No 9, juge de paix du Golf & Country Club de Neuchâtel

La tenue du Trophée Golf Autour du Monde ce 1er juin a fêté le retour très attendu d’un beau ciel azur dans le décor du Golf & Country Club de Neuchâtel si agréable et convivial. Rien à voir avec la météo de mi-mai quand les joueuses du Neuchâtel Ladies Championship, tournoi européen du LETAS, signaient des scores entre 72 et… 94! Dantesque. Mais du côté de Saint-Blaise, on ne se laisse pas faire et le parcours était dans sa meilleure forme pour l’inauguration du nouveau tournoi.
Ouvert en 1975, le par 71 (6917 m.) de Bernhard von Limburger peu souvent mis en exergue, et c’est bien dommage, s’insinue dans une végétation arborée et change de ton de trou en trou. Peut-être un peu court, il reste très technique et ne se livre pas facilement aux grands frappeurs. Ca monte, ça descend, ça bouscule le visiteur comme les membres du club qui, pourtant, ont pris leurs marques.
Installés un long moment au turn, les délégués du Trophée Golf Autour du Monde vivaient “live” les réactions des équipes (trois partenaires) sorties du No 9, par 3 de quelque 180 mètres. La formule originale du nouveau tournoi, faisant prendre en compte les trois balles qui venaient d’y être jouées, les discussions allaient bon train…      

Marianne, Dino, Rolf Affolter entourent Jean-Luc Burnier, délégué de Golf Autour du Monde en Suisse

  Un peu sur la réserve au départ devant la dimension originale donnée à cette compétition par équipes de trois, en net et en brut, près de 70 participants étaient finalement convaincus de la valeur de la formule choisie que les Membres du Club de Bonmont découvriront à leur tour le 30 juin.

  A l’heure de la remise des prix, le “clan” Affolter (Marianne, Rolf, Dino) était largement à l’honneur pour s’inscrire en “découvreur” de ce 1er Trophée Golf Autour du Monde proposé par l’un des Tour Opérateurs les plus notoires de France qui se présente aujourd’hui au golf suisse. PPH.