METRAUX EN ROUTE. PROCHAIN ARRET: LPGA !


Morgane Métraux, Membre Cat. A du Symetra Tour

Il faut remonter à fond les coucous helvétiques pour retrouver la trace d’un départ féminin vers les Amériques à la recherche d’une place au soleil des tournois du Ladies Professional Golf Association. Après les sœurs Orley dans les années 80, Morgane Métraux ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du golf suisse, accompagnée de Kim, son inséparable sœur aînée.
En 2014, encouragée par une famille fan de sport (auto-moto), Morgane quitte le confort douillet de Cully (Vaud) pour pousser son golf vers un plus haut niveau, ce qui passe par l’expérience américaine. Jusque-là, elle a franchi les étapes formatrices (girls, U17, juniors) avec succès. A titre individuel, pour son club de Lausanne ou la Suisse, elle a accumulé prix et distinctions. Ce palmarès lui ouvre les portes de FSU (Florida State University). A 17 ans, ça signifie aussi un autre mode de vie, une autre langue, d’autres habitudes. Accompagnée de Kim, elle intègre le “FSU Golf Team”, un favori du championnat universitaire NCAA. Morgane y brille. Organisée, elle trouve le juste équilibre entre golf et étude, se révélant une superbe team leader en classe et sur le terrain.
En 2016, la Suisse est 2e au Championnat du Monde avec Kim et Morgane. En 2017, Morgane termine 3e du Championnat d’Europe. Au printemps 2018, elle pointe au 24e rang du classement mondial amateur. Ces succès font le bonheur des Seminoles, le Team FSU où Morgane marque son passage, avec trois titres individuels, dix Top 10, nommée parmi les meilleures universitaires au plan national, améliorant de deux coups son score moyen.
En mai 2018, quatre ans après son arrivée en Floride, diplômée, Morgane passe pro. Sur le Symetra Tour (circuit formateur), elle s’offre le cut dès son second tournoi et en passe onze en treize départs, s’assurant un plein droit de jeu pour 2019 et viser maintenant un accès rêvé sur le LPGA Tour 2020.
Infos: www.morganemetraux.com